Blog
14 raisons pour lesquelles les chiens égayent notre période des fêtes

14 raisons pour lesquelles les chiens égayent notre période des fêtes

Les vacances sont arrivées et, comme chaque jour, il est bon de réfléchir à ce pour quoi nous sommes reconnaissants.

Les vacances avec des chiens sont absolument au sommet de notre liste, car ce sont nos amis, nos professeurs et notre famille réunis dans un seul paquet d’amour à fourrure. Ils possèdent la capacité d’améliorer nos vies d’une manière que personne d’autre ne peut.

Les douze derniers mois ont peut-être eu plus que leur part de difficultés et de triomphes, mais nos chiens étaient là à travers tout cela.

Alors que nous anticipons une nouvelle année pleine d’opportunités et de changements, nous voulons également nous rappeler pourquoi nos amis canins sont géniaux!

Nous, les parents de chiens chanceux, avons beaucoup de raisons d’être reconnaissants …

Voici quelques-uns de ce qu’ils ont fait pour égayer nos vies, de façon épaisse et mince.

1. Un grand psy abordable pour chaque jour de leur vie.

Pendant les jours où vous rentrez chez vous et que vous avez besoin de parler de votre travail frustrant et de la vie amoureuse qui ne se produira pas, votre chien s’assiéra patiemment à côté de vous et prendra volontiers une oreille attentive de vos malheurs tout en léchant ces larmes.

2. Ils vous garderont en bonne santé – à la fois physiquement et émotionnellement.

Ils vous motiveront à parcourir la distance et à courir ce kilomètre supplémentaire, même si vous êtes épuisé. Ils vous feront également rire et apprécieront beaucoup plus tout, ce qui augmentera totalement votre estime de soi et votre vision générale de la vie.

3. Ils vous font sortir de votre coquille.

Lorsque vous sortez avec votre chiot, vous êtes obligé de rencontrer des inconnus qui roucouleront sur votre compagnon moelleux. Vous pouvez être la personne la plus introvertie et antisociale du monde, mais votre adorable chien – et son admiration – peuvent vous aider à sortir de votre coquille et vous donner la chance de pratiquer vos compétences de conversation. Et s’il n’y a pas de personnes dignes dans les parages? Ils vous aideront à vous connecter avec le monde qui vous entoure.

4. Ils nous rappellent d’apprécier les choses simples.

Avec une exubérance à part entière, ils sauteront dans des tas de feuilles avec joie et chasseront sans cesse leurs propres queues. Faire tout cela avec un sourire idiot est ce qui rend les chiens si uniques. Nous devons parfois nous laisser aller et faire ressortir notre chiot intérieur aussi!

5. Ils nous montrent la vraie signification de l’amour inconditionnel.

Que vous ayez oublié de la chercher à la garderie pour chien ou que vous ayez perdu votre sang-froid, ils vous regarderont avec ces grands yeux bruns et vous pardonneront immédiatement. C’est un cadeau que les chiens peuvent pardonner et oublier en remuant la queue.

6. Ce sont les meilleurs gardes du corps.

Du début à la fin, vous avez un garde du corps à vie. Votre sécurité et votre bonheur sont la priorité absolue de votre chiot, c’est donc un sentiment formidable de savoir que quelqu’un est toujours à votre écoute.

7. Ils sont toujours partants pour une aventure.

Même si vous avez décollé à ce moment précis, votre chiot n’hésiterait pas à vous rejoindre. Il n’y a pas besoin de se plaindre ou d’être distrait par les «et si». Après tout, la destination et le but sont vraiment une pensée lointaine tant que vous y êtes!

8. Cela ne les dérange pas quand vous chantez hors clé.

Vos amis vous disent toujours de rester silencieux, et la pensée du karaoké rend vos paumes moites. Mais n’ayez pas peur, car votre chien ne vous critiquera jamais comme si vous étiez sur American Idol. Mieux encore, ils hurleront et joueront un duo avec vous.

9. Ce sont les réveils les plus efficaces.

Oubliez les alarmes embêtantes que vous avez réglées sur votre téléphone et comptez sur votre chien mignon pour bavarder sur votre visage à l’aube. Rien de tel que des bisous du matin pour vous remettre sur pied!

10. Vous ne pouvez jamais vraiment rester en colère contre eux.

Sérieusement, quel genre de pouvoir magique les chiens ont-ils pour étouffer toute négativité avec un regard sincère de ces yeux? Il est presque inutile d’être contrarié par tout ce qu’ils font.

11. Vous n’avez pas besoin de les impressionner.

Peu importe votre travail, la voiture que vous conduisez ou le montant que vous gagnez en un an. Les mauvais jours de cheveux n’existent pas pour eux. Ils pourraient moins se soucier du maquillage ou de votre tenue. Cela ne les dérange pas un peu de rembourrage supplémentaire sur votre corps, ou les endroits osseux maigres non plus. Tout ce que votre chien veut, c’est votre temps, votre amour et votre présence!

12. C’est un bon sport.

Vous portez des tenues de vacances ridicules? Vérifier. Vous goûtez aux biscuits pour chiens faits maison jamais essayés auparavant? Vérifier. Vous permettre de publier des photos idiotes d’eux sur Instagram? Vérifier.

13. Vous êtes la meilleure chose qui leur soit arrivée.

Et ils le montreront aussi. À travers tous les câlins, baisers et enthousiasme, vous serez toujours assuré qu’il n’y a rien de mieux pour votre chien que vous.

14. Ils vous aiment. Juste comme vous êtes.

Aucune explication nécessaire, aucune question posée; vous êtes assez pour ce chien et ne l’oubliez pas!

Prêt à apprendre à parler vous-même avec les animaux?

Découvrez tous mes cours sur Learnhowtotalktoanimals.com – voir le lien dans la bio ci-dessous.

Jetez un œil et choisissez ce qui vous plaît le plus. Si vous êtes un débutant, je vous recommande vivement de commencer par le cours Beginning Core Foundations.

Le cours avancé de maîtrise de la conversation animale est génial et comprend plusieurs de mes techniques de guérison préférées et les plus puissantes, ainsi que de nombreux sujets spécifiques que chaque étudiant en conversation animale doit savoir comment gérer avec succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *