Blog
Adopter un chien – Quelques réflexions à considérer

Adopter un chien – Quelques réflexions à considérer

Avez-vous déjà pensé à adopter un chien? L’une des principales considérations est de savoir s’il faut adopter un chiot ou un chien adulte – lequel dois-je choisir?

Regardons les choses en face – les chiots sont mignons, drôles, adorables et difficiles à résister. Mais ils nécessitent également un travail considérable, surtout lorsque vous les ramenez à la maison pour la première fois.

Puisqu’ils ne sont pas domestiques, ils vont faire pipi et faire caca quand et où ils veulent jusqu’à ce qu’ils soient formés. Vous devriez commencer à apprendre la propreté à votre chiot pour qu’il «fasse ses affaires» à l’extérieur dès qu’il rentre à la maison.

Les chiots aiment jouer et mâcher et quel que soit le nombre de jouets que vous achetez, votre chiot attrapera toujours quelque chose par terre à mâcher, que ce soit un journal, une mallette, des chaussures et des pantoufles ou tout ce qu’il peut se faire. À moins que vous n’établissiez la loi et n’enseigniez au chiot les règles de votre maison, il continuera à violer votre maison, surtout quand il est seul, parce qu’il est seul et qu’il y en a un autre avec qui jouer.

Mais rappelez-vous, ce chiot qui mettra à l’épreuve votre patience et votre endurance deviendra bientôt un adulte fantastique qui, espérons-le, sera votre meilleur ami pendant longtemps.

Regardons maintenant l’adoption d’un chien adulte. Il est devenu trop grand pour son chiot turbulent et énergique. Espérons qu’il soit formé à la propreté et qu’il connaisse les règles générales de votre maison sans trop de travail pour lui apprendre de votre part. Il vous suffit de «lui montrer les ficelles du comportement» de votre maison.

Les chiens adultes ont généralement moins de frais médicaux que les chiots. Si vous avez adopté votre chien dans un refuge, il a été examiné par un vétérinaire et, il y a de fortes chances qu’il ait été stérilisé ou stérilisé ainsi que vacciné, ce qui vous fera économiser beaucoup d’argent sur les futures factures du vétérinaire.

Avant d’adopter un chiot, vous devez décider quelle race de chien vous voulez car ce chiot deviendra bientôt un chien de taille normale avec tous les attributs et les inconvénients de sa race. C’est la même règle pour un chien adulte. Donc, si vous êtes casanier, vous ne devriez pas envisager un chien très nerveux qui a besoin de beaucoup de temps de jeu et d’exercice.

La taille est un autre facteur auquel vous devriez penser. Voulez-vous un petit chien ou envisageriez-vous un gros chien comme un colley ou un labrador. Peut-être voudriez-vous un très gros chien pour votre maison, peut-être un Dogue Allemand ou un Saint-Bernard. Pensez à la taille de votre famille, maintenant et à ce qu’elle sera dans 10 ans environ.

Il y a donc de nombreux facteurs à inclure dans votre décision, mais quel que soit le chien que vous adoptez, s’il est judicieusement sélectionné, vous aurez un nouveau meilleur ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *