Blog
Chiens et jardins : 10 conseils pour profiter à la fois de votre chien et de votre jardin

Chiens et jardins : 10 conseils pour profiter à la fois de votre chien et de votre jardin

[ad_1]

Depuis que je jardine, je partage mon amour de l’extérieur avec des chiens uniques en leur genre (« cabots » pour la plupart des gens). Je ne peux certainement pas imaginer jardiner sans un chien pour me tenir compagnie. Voici quelques conseils pour vous aider à faire en sorte que cela fonctionne aussi pour vous.

Établissez d’abord les règles de base

  • Soyez clair sur la façon dont vous voulez que votre chien se comporte dans le jardin. Définissez les règles de base pour votre chien dès le départ. Comme pour les humains, les habitudes des animaux de compagnie, une fois établies, peuvent être difficiles à changer.
  • N’oubliez pas que les chiens qui s’ennuient sont les plus susceptibles de s’attirer des ennuis, alors profitez des promenades et des jeux pour dépenser l’énergie excédentaire qui pourrait autrement être consacrée à un comportement destructeur dans le jardin. (Votre chien brûle des calories de cette façon, et vous aussi !)
  • Décidez où votre chien est autorisé à aller et où vous ne voulez pas qu’il aille.
  • Soyez cohérent. Il ne sert à rien de laisser le chien faire ce qu’il veut quand le parterre de fleurs est envahi de mauvaises herbes, mais de s’attendre à ce qu’il respecte le jardin quand tout est rangé.

Chiens et jardins – conseils de dressage

Les chiens aiment être là où se trouvent les gens, donc lorsque vous êtes dans le jardin, emmenez votre chien avec vous au moins une partie du temps, et lorsque vous n’y êtes pas, gardez-le avec vous à l’intérieur.

  • Lorsque vous êtes avec votre chien, vous avez de nombreuses occasions d’encourager et de former les comportements que vous aimez et de décourager les activités qui sont destructives pour le jardin.
  • Pour empêcher les chiens d’entrer dans les parterres de fleurs, utilisez un signal verbal tel que « hors du jardin ». Cela fonctionne mieux si vous êtes dans le jardin avec votre chien.
  • C’est peut-être cher, mais une cour clôturée est une aubaine pour les chiens et les jardins.
  • Certaines personnes utilisent des clôtures invisibles – un système qui délivre un choc électronique via un récepteur dans un collier spécial pour chien. Les clôtures réelles sont plus efficaces car elles gardent votre chien dans la cour et les autres animaux à l’extérieur. De plus, votre chien ne peut pas s’échapper, ignorer le choc électrique lorsqu’il poursuit un écureuil, par exemple, et recevoir un choc lorsqu’il essaie de retourner dans la cour.

La sécurité du jardin et votre chien

Si vous avez des chiens ou d’autres animaux de compagnie qui passent du temps dans le jardin, choisissez des alternatives aux produits chimiques pour l’entretien de la pelouse et du jardin.

  • Si vous utilisez des produits antiparasitaires, même biologiques, gardez les animaux domestiques hors du jardin lorsque vous les appliquez.
  • Gardez votre chien à l’écart des zones traitées pendant la durée recommandée, généralement jusqu’à ce que la zone traitée soit sèche ou pendant 24 heures.

[ad_2]