Santé
Cinq problèmes de santé auxquels les chiens sont confrontés en raison des puces

Cinq problèmes de santé auxquels les chiens sont confrontés en raison des puces

Votre ami à quatre pattes se gratte plus que d’habitude. Cela indique que votre chien souffre peut-être d’une allergie aux puces. Beaucoup de grattage et de démangeaisons peuvent être douloureux et douloureux pour votre chien. Mais avant de blâmer l’allergie aux puces pour l’inconfort croissant de votre chien, il est important de faire peu de recherches.

Les symptômes des piqûres de puces comprennent:

 

  • La peau démange et le grattage devient douloureux et douloureux
  • Chute de cheveux en particulier dans les zones de grattage
  • Mâcher constamment la peau
  • Peau irritée rouge
  • Morsure anormale
  • Gencives pâles
  • Furoncles rouges

Comprendre que sont les puces? 

Lorsque vous inspectez la peau de votre chien, vous trouverez de minuscules insectes sombres plus petits que les fourmis. Les zones de l’aine et des aisselles sont les endroits préférés où les puces s’épanouissent. Ils se développent et se multiplient dans des zones chaudes et protégées.

Les piqûres de puces sont les minuscules parasites qui se nourrissent du sang de votre animal. Il existe plus de 2200 espèces de puces dans le monde, mais la plupart des tiques de puces se trouvent chez les chiens. Outre les chiens, les allergies aux puces se trouvent chez les chats, les loups, les ratons laveurs, les renards et les lapins.

Les problèmes de puces ne se limitent pas aux rayures et aux démangeaisons de la peau, votre chien est confronté à plusieurs problèmes dus aux puces tels que:

 

  • Dermatite allergique aux puces du chien

La plupart du temps, les piqûres de puces provoquent des furoncles sur la peau. Mais, si votre chien est sensible à la salive de la puce, votre animal se grattera toujours. Par conséquent, la zone devient douloureuse et peut développer des marques sur la peau. La meilleure façon d’éviter les problèmes de puces chez les animaux de compagnie est de maintenir régulièrement leur hygiène également, il existe des médicaments en vente libre. 

 

  • Anémie

Les puces se nourrissent du sang. Votre chien peut devenir anémique à cause des piqûres de puces. La température corporelle fluctuante, les gencives pâles, la léthargie et le fait de ne pas avoir faim sont quelques-uns des principaux symptômes à découvrir si votre chien est devenu anémique à cause de piqûres de puces. De plus, cela peut entraîner de graves complications de santé. Assurez-vous que votre chien reçoit des nutriments riches en lui fournissant quotidiennement des vitamines. Vérifiez auprès du vétérinaire pour arrêter immédiatement l’allergie aux puces chez le chien. 

 

  • Ténias

Le problème du ténia survient lorsque votre chien avale la puce en mâchant et en léchant la peau. C’est un type de parasite qui s’épanouit dans le tractus intestinal de votre chien et se nourrit des nutriments de votre animal. Dans de tels cas, n’attendez pas et emmenez immédiatement votre animal chez le vétérinaire. 

 

  • Points chauds

Le grattage continu et les démangeaisons peuvent provoquer le développement de points chauds sur la peau de votre chien. Il est important que vous baigniez votre chien avec des shampooings antibactériens facilement disponibles. Votre vétérinaire vous prescrira également des médicaments pour aider à réduire les démangeaisons et la douleur. 

 

  • Infection à Bartonella

L’infection à Bartonella se produit lorsque votre chien est mutilé par la puce porteuse de parasites. Les symptômes courants sont des vomissements, de la fièvre, de la diarrhée, un gonflement de la peau et des convulsions. L’infection est considérée comme dangereuse et nécessite un contrôle immédiat par un vétérinaire. 

Réflexions de clôture

Il est tout aussi important de garder votre moquette propre. Il suffit de soigner votre chien et de prendre un bain, mais si vous ne nettoyez pas régulièrement votre literie, vos tapis, vos meubles, vous êtes de retour à la case départ.

L’allergie aux puces chez les chiens est certainement un problème pour vous et votre animal. Par conséquent, assurez-vous de traiter le problème au plus tôt. Ces ravageurs peuvent être minuscules, mais ils causent beaucoup de douleur et de problèmes de santé à votre animal. Sauvez votre ami à quatre pattes en prenant les mesures nécessaires pour guérir les problèmes de puces.

Sauvez votre ami à quatre pattes en prenant les mesures immédiates pour guérir les problèmes de puces. Ces insectes peuvent être de petite taille mais rendent votre chien inconfortable et les situations aiguës douloureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *