Blog
Écoutez-vous les signaux du chien qui vous sont envoyés?

Écoutez-vous les signaux du chien qui vous sont envoyés?

Votre chiot essaie-t-il de vous envoyer un message?

Sont-ils malades, inquiets, ennuyés, en colère, frustrés, en deuil, tristes, confus …?

Nous ne prêtons pas toujours attention aux signaux des chiens … et cela peut être très frustrant pour votre animal.

« Hé toi! Je parle ici …! »

Pire encore, cela peut finir par coûter la vie à votre chien si vous ne faites pas un effort pour comprendre sa forme de communication.

Nous avons tendance à supposer que nos animaux de compagnie « agissent mal par vengeance » ou deviennent simplement « vieux et grincheux » lorsqu’ils se comportent mal.

En fait, votre chien ne fera jamais rien pour vous contrarier ou vous décevoir délibérément.

Ainsi, lorsque leur comportement change, vous devez sérieusement avoir une conversation avec eux et découvrir ce qui se passe dans leur esprit ou dans leur corps. De quoi sont-ils conscients que vous ne savez pas encore?

Voici 3 signaux de chien qui vous indiquent qu’il est temps d’écouter votre animal

Il existe trois signaux courants que votre chien enverra lorsqu’il aura besoin de vos soins et de votre attention.

1. Ne me touchez pas!

Votre chien baisse-t-il la tête lorsque vous essayez de le caresser? Il peut y avoir un certain nombre de choses qui ne vont pas ici, y compris des problèmes sociaux comme la domination ou la soumission, ou des problèmes médicaux comme un mal de dents, un mal de tête, un mal d’oreille …

Si leur vision est altérée, tout ce qui se déplace vers leur tête les rendra extrêmement inconfortables.

Faites attention aux signaux corporels comme celui-ci. S’ils évitent soudainement de vous toiletter le dos ou les jambes, ou s’éloignent lorsque vous essayez de les caresser, il y a certainement une raison.

Votre chien n’a pas d’os distant ou méchant dans son corps, donc s’il évite votre contact, c’est le signe que quelque chose ne va pas dans son corps ou son esprit, ou dans l’environnement qui l’inquiète.

Et ils ont besoin de votre aide pour régler le problème.

2. Je ne peux pas manger ça!

Votre chien est-il soudainement devenu un mangeur difficile?

C’est doux de répondre aux papilles gustatives de votre chien … mais, honnêtement, s’il se sent bien physiquement et mentalement, un chien mangera à peu près tout ce que vous mettez devant lui.

Ils vous font confiance pour leur nutrition, sauf quand ils attrapent ce délicieux morceau de merde de chat en marchant …, alors s’ils tournent le nez au plat de nourriture?

Commencez par confirmer que la nourriture n’est pas rance, mais si ça va? C’est alors l’un des signaux les plus clairs du chien que quelque chose ne va pas.

Cependant, il ne doit pas seulement s’agir d’un mal de ventre. C’est peut-être une douleur dans la mâchoire ou une anxiété à propos de quelque chose qui se passe dans la vie de leur être humain. Il peut s’agir de problèmes hépatiques ou rénaux ou d’ulcères. Ils pourraient se sentir toxiques ou temporairement nauséeux à cause de quelque chose d’autre qu’ils ont mangé, ou ils pourraient tomber malades.

Les chiens sont des créatures incroyablement intuitives. Êtes-vous en train de vous préparer à déménager, de changer d’emploi, de mettre fin à une relation?

Votre chien ressent toutes ces choses …

Bien sûr, vous devriez consulter un vétérinaire si votre chiot cesse soudainement de manger, mais prendre le temps d’avoir une conversation avec lui peut mettre en lumière le stress ou la douleur qu’il ressent en votre nom ou dans son propre corps.

Comment pourriez-vous savoir sans leur parler quelle est leur expérience réelle et comment ils se sentent?

Et une fois que vous le savez, vous pouvez le gérer correctement … ensemble.

3. J’ai tellement peur!

Vous allez devoir combattre votre premier instinct sur celui-ci.

Votre chien semble craintif … alors votre instinct vous dit de le câliner et de le dorloter. Vous essayez de les réconforter.

Maintenant, votre furbaby a été récompensé pour son comportement anxieux – et vous ne savez toujours pas ce qui l’a causé.

Si vous rencontrez un chien présentant des signaux de peur ou de stress, votre priorité devrait être de trouver la source de la menace perçue, et non de les garder pour les apaiser.

Les récompenser avec attention et affection lorsqu’ils sont dans un état d’esprit instable et craintif leur fait penser qu’ils font la bonne chose.

De bonnes intentions, oui, mais cela ne fait que renforcer leur peur …

Gardez à l’esprit qu’il y a 6000 cas documentés de maltraitance de chien chaque année et qu’il est difficile de dire combien sont réellement maltraités car la plupart d’entre eux ne sont pas signalés.

La gravité de la violence peut aller d’un voisin qui crie après votre chien aux usines à chiots et aux bagues de combat de chiens.

Une fois que vous avez établi qu’il n’y a pas de menace immédiate pour leur bien-être physique – ou que vous l’avez gérée pour que la menace ait disparu – vous pouvez travailler pour les rediriger de leur peur et renforcer leur confiance.

Quelle que soit la situation, votre travail consiste à communiquer clairement avec votre chien, à lui expliquer qu’il est en sécurité avec vous et qu’en tant que chef de meute, vous allez trouver la source de la menace et en prendre soin.

Les signaux du chien peuvent être manifestement évidents – comme des aboiements et des grognements soudains – ou très subtils – comme s’éloigner de votre main lorsque vous essayez de le caresser sur la tête.

S’il y a de la tension dans leur corps ou s’ils sont incapables de se détendre complètement, ce sont des signaux de chien pour « quelque chose ne va pas ».

Gardez à l’esprit que votre chien vous lit – vos émotions et votre bien-être physique – aussi profondément qu’un ami cher le pourrait et vous apprendrez d’eux.

Si vous vous sentez anxieux au sujet d’une transition de vie, que vous luttez contre une maladie, que vous vous inquiétez pour vos finances, votre chien s’inquiète à vos côtés.

Donc, si votre chien commence à montrer des comportements inacceptables ou étranges, voyez-le pour ce qu’ils sont … un signe que quelque chose ne va pas dans son monde … ou peut-être dans le vôtre.

Souhaitez-vous en savoir plus sur le lien d’âme entre vous et votre animal? Ou aimeriez-vous explorer la possibilité d’avoir une conversation significative avec votre chien?

Contactez-nous et nous commencerons le chemin vers une bonne santé et un bien-être … pour vous et votre animal.

Si vous avez appris à communiquer avec les animaux, toutes vos interactions doivent être informatives et éclairantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *