Blog
Entraînement des yorkshires – Comment gérer ce chien fougueux ?

Entraînement des yorkshires – Comment gérer ce chien fougueux ?

[ad_1]

Est-ce que vous envisagez d’adopter un Yorkie, ou est-ce que vous en avez déjà un ? L’entraînement d’un Yorkie va être un défi, mais il ne doit pas être difficile. Les Yorkshire Terriers sont une race de chiens étonnante qui possède une personnalité fantastique et une apparence adorable.

Bien que posséder un Yorkie soit facile, la partie la plus difficile est de le former efficacement. L’entraînement d’un Yorkie sera aussi difficile que celui d’un enfant. C’est parce que les Yorkies sont étonnamment intelligents et, en même temps, frustrants et têtus.

Vous ne pourrez pas vous précipiter et vous ne pouvez certainement pas perdre votre patience car si vous le faites, cela prendra beaucoup plus de temps pour dresser votre Yorkie. Cela dit, ils sont aussi très disposés à apprendre et peuvent être de très bons élèves s’ils sont traités correctement. La clé ici est d’avoir de la patience et d’être cohérent avec elle.

Formation d’un Yorkie

L’éducation d’un Yorkie varie d’un utilisateur à l’autre, principalement parce que tous les Yorkies sont différents. Ils ont leurs propres caractéristiques et vous, en tant que dresseur, devez comprendre ses traits de personnalité et ses caractéristiques spécifiques pour être mieux à même de le dresser.

Soyez d’abord l’Alpha

Un bon point de départ pour l’éducation d’un Yorkie est de lui montrer que vous êtes l’autorité. Certains yorkshires ont une personnalité dominante, il est donc primordial que vous fassiez comprendre à votre chien que vous êtes celui qui a le contrôle. Montrer votre dominance est utile lors du processus de formation du Yorkie.

Vous devez fixer des limites strictes et claires concernant les choses que le chien est autorisé à faire et celles qu’il ne peut faire en aucune circonstance. Soyez cohérent avec vos limites, autrement votre chien est lié pour devenir confus. En outre, les séances de dressage doivent toujours être brèves, car les chiens ont une capacité d’attention limitée.

Faites en sorte que votre Yorkie vous respecte. Lorsqu’un chien vous respecte, il vous écoute, quelle que soit la situation.

Soyez sûr de récompenser le bon comportement

Les yorkshires répondent mieux au dressage lorsqu’ils sont couverts de positivité et de récompenses. N’hésitez donc pas à les récompenser chaque fois qu’ils font quelque chose de bien. Vous pouvez lui donner une friandise ou même des mots et des gestes positifs qui le rendront heureux.

Par exemple, vous pouvez demander à votre chiot de s’asseoir à un endroit et lui ordonner ensuite de « rester ». Si vous vous éloignez et que le chiot continue à s’asseoir là, donnez-lui une récompense pour avoir obéi à vos ordres.

La socialisation d’un Yorkie est indispensable

Alors que certains Yorkies sont très amicaux et extravertis, d’autres peuvent être légèrement plus méfiants envers leurs maîtres et tout en général. Donc, si vous ne voulez pas que votre chien devienne excessivement méfiant et agressif envers les étrangers, vous devez le sortir plus souvent. Laissez-le socialiser et se familiariser avec des vues et des sons bizarres.

Entraînez-les à ne pas aboyer

Certains Yorkies aboient excessivement au moindre bruit. Pour les entraîner à ne pas aboyer, vous devez les arrêter chaque fois qu’ils aboient sans raison valable. Cela apprendra au chien quand il peut aboyer et quand ce n’est pas approprié.

L’apprentissage de la propreté doit être une priorité

En tant que propriétaire d’un chien, la dernière chose que vous voulez retrouver en rentrant chez vous, ce sont des flaques d’eau et des tas vaporeux. Il y a beaucoup de manières que vous pouvez former un Yorkie à la propreté. Si votre chiot est le type extraverti, vous pouvez le prendre dehors pour la formation de pot. Gardez cependant à l’esprit que vous devez l’emmener exactement au même endroit à chaque fois jusqu’à ce qu’il comprenne que c’est l’endroit pour faire ses besoins. Vous pouvez également installer un bac à litière spécial pour chiens dans votre maison et l’entraîner à l’utiliser dès que la nature l’appelle.

Soyez positif, patient et cohérent

La chose la plus importante pour dresser un Yorkie est d’être positif, patient et cohérent. Ils peuvent être têtus et il peut être assez difficile de les dresser à la propreté et de les empêcher d’aboyer. Mais suivre un programme strict d’apprentissage de la propreté et être cohérent avec celui-ci peut faire des merveilles. Suivez les étapes que je viens de mentionner et vous aurez un Yorkie bien élevé en un rien de temps.

[ad_2]