Santé
Les œufs sont-ils bons pour les chiens ?

Les œufs sont-ils bons pour les chiens ?

Le fait est que les chiens adorent les œufs. Mais sont-ils bons pour eux?

Question: Puis-je mélanger un œuf cru avec la nourriture de votre chien?

Eh bien, il semble y avoir 2 écoles de pensée, l’une étant que les œufs crus sont bons pour les chiens et la seconde est qu’ils sont très mauvais pour les chiens. Ce n’est pas un article sur la biochimie mais je vais essayer d’expliquer les informations en termes de base.

Regardons le côté positif de donner des œufs crus à votre chien. Les œufs sont l’une des meilleures sources de protéines ainsi que d’acides aminés et d’acides gras nécessaires à la peau et au pelage de votre chien. Ils fournissent également une excellente source de vitamines et de minéraux pour le corps.

Tout cela ne sonne pas si mal, n’est-ce pas?

Regardons maintenant le côté négatif. L’ingestion d’œufs crus chez les chiens et les humains peut provoquer des salmonelles, parfois appelées «intoxications alimentaires». C’est un terme dont nous avons tous entendu parler et que nous voulons éviter. La salmonelle est une bactérie qui provoque des diarrhées, de la fièvre, des vomissements et des crampes abdominales. Pas quelque chose que vous ou votre chien voudriez!

Un autre effet délétère sur les chiens de manger des œufs crus est une inhibition de la biotine et de la trypsine qui se trouvent dans l’intestin grêle. Ce sont des enzymes nécessaires à une digestion normale. Disons simplement qu’une carence en ces deux enzymes peut entraîner un certain nombre de mauvais effets sur votre chien, notamment la diarrhée chronique, la malnutrition, l’alopécie (perte de cheveux sévère) et d’autres conséquences.

Il semble donc que donner des œufs crus à votre chien n’est pas une bonne idée. Cependant, les œufs cuits sont excellents pour votre chien en tant que source de protéines.

Cuire correctement les œufs dénature (tue ou diminue) l’effet des deux mauvais inhibiteurs des enzymes nécessaires. Assurez-vous simplement que vos œufs sont complètement cuits – des œufs brouillés qui coulent seraient un non-non.

Les chiens adorent les œufs et les mangeraient comme ils le pourraient, qu’ils soient crus ou cuits et c’est à vous, son propriétaire, de surveiller ce qu’il mange car les effets de sa consommation d’œufs crus peuvent être très douloureux pour le chien ainsi que pour le chien. être très bouleversant pour vous.

Mon opinion sur les œufs crus est que je ne les donne pas à mon chien, mais si vous sentez vraiment que ça va, veuillez consulter votre vétérinaire avant de les ajouter à l’alimentation de votre chien.

Il existe de nombreux autres aliments que les humains mangent qui sont dangereux ou toxiques pour les chiens dont je parlerai dans les prochains articles. Assurez-vous de les surveiller.

Votre chien a-t-il un comportement étrange ces derniers temps en raison d’un manque d’énergie, d’une perte d’appétit ou même de pipi dans la maison? Cela pourrait être un signe que votre chien s’ennuie, ce qui pourrait entraîner une réelle anxiété et d’autres problèmes. Oui, les chiens peuvent s’ennuyer et, malheureusement, trop de propriétaires de chiens ignorent ces signes et pensent simplement que leur chien est paresseux. Faux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *