Blog
Toilettage à domicile : l’utilisation de séchoirs pour animaux

Toilettage à domicile : l’utilisation de séchoirs pour animaux

Un séchoir pour animaux de compagnie peut être un choix idéal pour toiletter votre animal à la maison. Cela peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent. Dans ce guide, nous allons discuter de quelques méthodes pour sécher votre animal dans le confort de votre maison. Selon votre convenance, vous pouvez alors vous en tenir à la bonne méthode. Découvrons plus.

1. Utilisez le séchage à l’air

Le séchage à l’air est une méthode pratique pour les propriétaires de ces animaux, mais cela peut être assez gênant pour vos animaux à fourrure. En outre, cela peut causer des problèmes de santé, tels que la croissance de champignons sur vos animaux de compagnie. Le séchage à l’air peut également provoquer une irritation cutanée. En raison de l’irritation et des inconvénients, votre animal peut rouler sur le sol. Par conséquent, ce n’est peut-être pas une méthode appropriée.

2. Utilisez des serviettes

Normalement, les gens utilisent des serviettes pour sécher leurs animaux après un bain. Cependant, le problème est que de nombreux propriétaires finissent par frotter vigoureusement leur chien. Encore une fois, cela provoque des enchevêtrements et une irritation de la peau. Par conséquent, cette méthode n’est pas considérée comme appropriée pour vos chiens.

3. Utilisez des sèche-cheveux

Cet article ménager courant peut être un bon choix pour sécher votre chien à la maison. Mais le problème est que ces appareils font beaucoup de bruit qui peuvent effrayer votre chat ou votre chien. De plus, l’air chaud produit par ces appareils peut provoquer des brûlures cutanées.

Avantages de l’utilisation d’un séchoir pour animaux

Vous pouvez choisir parmi les méthodes énumérées ci-dessus pour toiletter votre animal à la maison. Mais nous vous suggérons d’essayer un séchoir pour animaux. Voici quelques-uns des avantages offerts par ces appareils.

• Bond

Le toilettage de vos animaux vous-même vous aidera à créer un lien d’amour plus fort entre vous et votre animal. En conséquence, vous et votre animal resterez heureux, ce qui est bon pour votre santé et celle de votre compagnon.

• Réduit le stress

Contrairement aux sèche-cheveux, les sèche-cheveux pour chiens ne génèrent pas beaucoup de bruit. Par conséquent, votre chien n’aura pas peur pendant que vous le toilettez.

• Efficacité

L’air émis par le sèche-linge n’est pas excessivement chaud car vous pouvez faire fonctionner ces unités à des vitesses variables. Ainsi, votre chat n’aura pas de problème de poils lâches après le travail de toilettage.

• Économise temps et argent

Un séchoir pour animaux de compagnie peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent car vous n’aurez pas à emmener votre créature à fourrure chez un professionnel. Il n’y aura pas de frais de déplacement ou de toilettage que vous devrez payer.

Lire aussi : Comment toiletter votre chien à la maison ?

Les séchoirs pour chiens sont la meilleure alternative

Voyons maintenant les étapes que vous voudrez peut-être suivre pour sécher votre animal à la maison. En suivant ces étapes, vous pouvez éviter les erreurs courantes lors du toilettage.

• Il doit y avoir une distance de sécurité entre vous et votre animal

• Séchez légèrement les poils de votre animal avec une serviette pour animaux de compagnie
• Réglez votre sécheuse à basse vitesse et continuez à augmenter la vitesse progressivement
• Il n’y a aucune raison d’être agressif lors du toilettage de vos poils
• En guise de renforcement positif, offrez quelque chose à votre animal à la fin d’un travail de toilettage

Utiliser le séchage forcé

Si vous avez besoin d’un séchoir pour animaux fiable, vous pouvez consulter le séchoir pour animaux B-53 et / ou B-55 de XPOWER. Les offres de séchoir pour animaux B-55 sont deux en un, mais elles sont légèrement plus résistantes que le B-53. C’est un type de séchoir à force qui peut être un choix idéal pour toiletter votre animal à la maison si vous ne voulez pas emmener votre animal chez un professionnel en raison du COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *