Nourriture
Comment nourrir son chiot afin de lui garantir une croissance optimale ?

Comment nourrir son chiot afin de lui garantir une croissance optimale ?

Lorsque vous avez un chiot, cela représente une grande responsabilité. Vous devez veiller à lui offrir le meilleur pour son bien-être. Son alimentation est un élément important de l’ensemble. Elle contribue à sa bonne croissance. Voici comment nourrir votre chiot pour qu’il grandisse convenablement.

Donnez-lui des croquettes de qualité

Les croquettes font partie de l’alimentation idéale pour votre chiot. Cependant, tous les types de croquettes ne sont pas forcément bons pour votre animal de compagnie. Certaines sont conçues à base d’ingrédients non adaptés et ne comblent pas les besoins de votre boule de poils. Cela peut lui causer des troubles digestifs. Comme ceux disponibles sur Japhy.fr, votre chiot a besoin de croquettes riches et surtout faites pour lui.

Elles doivent contenir les protéines, minéraux et vitamines dont il a besoin pour devenir grand et fort. Par conséquent, pour votre canin, privilégiez des croquettes de qualité supérieure. Une manière simple de vous assurer de ce critère est de vérifier leur composition. Dans le cas où celle-ci n’est pas parfaitement détaillée, il est préférable de vous abstenir. Pour le bien de votre chiot, vous devez connaître les ingrédients de ses croquettes. En règle générale, les meilleures marques sont totalement transparentes à ce sujet.


Assurez une bonne transition alimentaire

Cela est à prendre en compte à partir du moment où vous prenez en charge votre chiot. Vous devez considérer que ce dernier avait une alimentation différente avant de se retrouver avec vous. De ce fait, il est déjà habitué à un certain régime alimentaire. Afin de ne pas bousculer son système digestif, vous devez le changer progressivement. Cela implique que pour tout nouvel aliment, vous devez partir de petites rations.

Chaque fois, faites attention à la réaction de votre chiot. Si vous remarquez que ce dernier aime particulièrement un aliment, vous pouvez augmenter progressivement les rations. En outre, les premières semaines, variez autant que possible l’alimentation de votre chiot. De cette manière, vous trouverez le régime alimentaire parfait pour que votre animal grandisse normalement.

Tenez compte de ses particularités

Même si elle est constituée plus ou moins des mêmes éléments, l’alimentation de tous les chiens n’est pas identique. Cela se justifie par le fait que chaque animal a des besoins nutritionnels différents. Pour les humains par exemple, un sportif a des besoins nutritionnels plus importants qu’une personne moins active. Cela veut dire que la bonne alimentation pour votre chiot dépendra de ses caractéristiques.

Vous devrez prendre en compte son âge, son poids, sa taille et même son activité physique. Si vous donnez une alimentation trop riche à un chien peu actif, il risque de rapidement devenir obèse. Un problème de surpoids peut conduire à des problèmes plus graves. Pour éviter tous ces désagréments à votre animal de compagnie, son alimentation doit être adaptée à son quotidien et à sa morphologie.

Le rythme des repas et la quantité des rations doivent être surveillés. Vous pourrez plus facilement opérer les bons changements quand ils s’imposeront. Il est important de rappeler que les besoins de votre chiot ne sont pas identiques aux vôtres. Même si cela peut être compliqué, vous devez faire attention à ne pas lui donner des repas faits pour vous. Ils ne doivent pas constituer la majeure partie de son alimentation. Votre canin essaiera à coup sûr de vous amadouer les premiers jours, mais vous devez rester fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *